Vacances au Costa Rica : 2 activités incontournables
Se rendre au Costa Rica pendant les vacances est un projet qui mérite amplement d’être concrétisé. Le pays représente une destination de voyage d’exception. Afin de tirer le maximum de profit du séjour, il est tout indiqué de bien organiser l’escapade. Parmi les étapes les plus indispensables de cette organisation, il y a l’élaboration d’une liste des activités à faire absolument une fois sur place. Le Costa Rica propose une liste intéressante de loisirs incontournables. Voici quelques suggestions d’activités à ne pas rater dans cette destination.
Découvrir les trésors des parcs nationaux locaux
Le patrimoine naturel du Costa Rica est sans aucun doute l’un des sujets d’exploration les plus immanquables pour un séjour dans le pays. En effet, cette destination est connue pour posséder une biodiversité hors du commun. Il serait vraiment dommage si les vacanciers n’incluaient pas la découverte de la faune et de la flore costaricaine dans leur liste d’activité. Les vacanciers sont invités à partir en expédition dans les parcs nationaux du pays. Ce sont des sites naturels d’envergure. En visiter un seul ne serait pas l’idéal. Il est conseillé de découvrir le maximum d’endroits de ce type.
Il faut savoir que chaque parc national du territoire costaricain possède son lot de richesse et de beauté propre. Parmi les parcs nationaux à ne pas manquer, on a : le parc de Tortuguero, le parc national du volcan , mais également le parc national Manuel Antonio. Afin de faciliter le déplacement à travers le pays à la conquête de ces sites d’exception, louer une voiture est une précaution tout indiquée. La location de voiture au Costa Rica est une démarche qui peut se réaliser bien avant le départ pour les vacances. Les voyageurs pourront faire un tour sur le web et trouver une agence professionnelle de location de véhicule au Costa Rica.
Visiter les volcans du Costa Rica
Toujours dans le thème de la découverte du patrimoine naturel du Costa Rica, le Costa Rica possède d’autres trésors naturels qui valent le détour. Les volcans qui se trouvent un peu partout sur le territoire costaricain représentent des attractions dignes d’intérêt. Le pays en compte un bon nombre. Parmi les volcans qu’il ne faudrait pas manquer pour un voyage au Costa Rica, il y a :
- Le Rincón de la Vieja : doté de 9 foyers éruptifs en tout, ce volcan du nord-ouest du Costa Rica est idéal pour une observation de geysers d’eau, de fumerolles, et aussi de geysers de boue.
- L’Arenal : situé à l’ouest de la province de Guanacaste, l’Arenal est réputé pour sa forme quasi symétrique et aussi la présence d’un lac artificiel adapté à la navigation.
- Le Poás : ce volcan est ce que l’on appelle un stratovolcan. Moyennement actif, le Poás propose aux visiteurs d’admirer les deux cratères d’acide de couleur verte et bleu.
- Le Turrialba : qui est aussi un stratovolcan présente trois cratères, dont un actif. Ce dernier fait l’objet d’une surveillance assidue.
- L’Irazú : stratovolcan de la cordillère Centrale du Costa Rica, ce volcan culmine à 3432 mètres d’altitude et abrite un lac acide évaporé suite à la reprise de l’activité du site.
No Comments