Séjour en Patagonie : 5 étapes pour tout planifier
Zone la plus au sud de l’Amérique du Sud, la Patagonie est une région qui chevauche deux pays : l’Argentine et le Chili. Depuis lors, elle constitue la destination de choix de plusieurs touristes, vacanciers ou amateurs de voyages long-courriers. Si la Patagonie s’avère être aussi la destination de rêve pour votre prochain séjour à l’étranger, voici quelques étapes à suivre.
Penser aux activités à mener au cours de votre séjour en Patagonie
Se rendre en Patagonie est l’une des meilleures occasions pour vous de découvrir la région australe de l’Amérique du Sud. Vous aurez bien évidemment la possibilité de faire du trek, activité de prédilection dans cette région aux paysages spectaculaires. Si vous avez assez de temps pour vos vacances, optez pour un départ en croisière Patagonie. Les navires de plaisance grâce à leurs escales multiples, proposent une expérience hors du commun.
Dans cette région fantastique, vous découvrirez également de nombreux circuits pour réaliser de fabuleuses randonnées que vous ne serez pas prêts d’oublier. Pour finir, l’une des opportunités que vous avez est la participation aux sports d’hiver, uniquement accessible aux touristes de passage entre juin et septembre.
Opter pour une meilleure formule de voyage
Il est important de décider du type de voyage en fonction de vos aspirations et de votre budget. Planifier de partir seul en Patagonie vous donne l’avantage de trouver des hébergements en hôtel ou dans des guest houses.
Dans le cadre d’un voyage à bord d’un navire de croisiere Patagonie, vous pouvez vous rendre en Patagonie en réservant votre chambre dès que les billets sont mis en vente. Veillez à choisir une formule appropriée à l’effectif de votre groupe. Si ce mode de transport ne vous convient guère, le transport aérien demeure l’express si vous n’avez pas assez de temps.
Dans ce cas, vous devez rechercher un hébergement à destination en vous offrant les services d’une agence de voyages. Il est également important de préciser qu’une fois sur place, les trajets se réalisent aisément en bus ou minibus même sur de grandes distances.
Décider du temps à passer en Patagonie
Vous pouvez choisir vos destinations en fonction du temps dont vous disposez. Assurez-vous surtout que vos choix vous permettent de visiter les principaux lieux touristiques de la région. Il faut préciser qu’il est difficile d’effectuer d’explorer la Patagonie en moins de 10 jours.
En effet, la plupart des programmes d’excursion organisés proposent des circuits allant de 10 jours à 2 semaines, voire 3 semaines. Enfin, sachez qu’il existe de nombreux voyages organisés qui sont adaptés au temps dont vous disposez.
Choisir le bon moment pour se rendre en Patagonie
Suivant les activités prévues et les zones visitées, la meilleure période pour partir à Patagonie en croisière est probablement l’été austral, soit d’octobre à mars. Il est également préférable de ne pas s’y rendre pendant les périodes de vacances scolaires en raison de la flambée des prix des billets d’avion.
Pour finir, vous n’avez aucunement à craindre l’affluence en période des congés, car ce territoire en Amérique latine est assez vaste et immense pour accueillir tous les vacanciers. Au cas où vous désirez vous rendre au sud de l’Argentine pour les sports d’hiver, il vaut mieux planifier vos séjours pour l’hiver austral, soit de juin à septembre.
Sélectionner des sites à explorer durant le séjour
Vous devez être très pointilleux sur les destinations que vous choisissez lorsque vous décidez de vous rendre en Patagonie. Cela est d’autant plus important, car le temps et la distance sont des facteurs importants. En raison de la diversité de cette région de la Patagonie, vous pouvez vous focaliser sur un lieu en fonction de vos intérêts.
Toutefois, il est conseillé de choisir une zone en particulier et de l’explorer en profondeur si vous ne disposez pas d’assez de temps. Vous pouvez y revenir autant de fois qu’il vous plaira pour visiter d’autres sites touristiques. Essayer de visiter un plusieurs endroits de cette région avec empressement ne vous sera pas bénéfique.
Voilà, vous savez maintenant tout ce qu’il y a à faire pour bien planifier votre voyage dans cette belle région de l’Amérique du Sud qu’est la Patagonie.
Alain, 60 ans, est un baroudeur invétéré avec un amour inébranlable pour l’aventure. Depuis sa jeunesse, il parcourt le monde, toujours à la recherche de nouvelles cultures à découvrir et de paysages à explorer. Ses voyages l’ont conduit sur les sentiers les plus reculés, des déserts aux montagnes, en passant par les forêts tropicales. Alain n’a jamais besoin de guide touristique, car il préfère s’aventurer seul, suivre son instinct et rencontrer les habitants locaux. Son sac à dos est toujours prêt, et il a la chance de pouvoir raconter ses histoires captivantes à travers ses écrits pour Radio Voyage, partageant ses conseils pratiques et ses anecdotes uniques avec ceux qui, comme lui, sont passionnés par l’aventure et les voyages hors des sentiers battus.
No Comments