3 raisons de visiter absolument la Bolivie

Bolivie

3 raisons de visiter absolument la Bolivie

Localisée en Amérique latine, la Bolivie représente une destination touristique originale que des milliers de vacanciers convoitent chaque année.

Sur votre petite liste de pays à visiter lors de vos prochains voyages, commencez par ce coin du Monde et vous ne vous ennuierez jamais, peu importe la ville choisie.

Pour vous convaincre, nous vous donnons ici trois raisons fondamentales de vous y rendre.

De magnifiques sites touristiques

Salar d’Uyuni

La Bolivie se distingue de tous les autres pays de l’Amérique latine par ses magnifiques paysages et ses trésors touristiques extraordinaires.

Lors de votre visite, vous pouvez notamment explorer le plus grand désert de sel du Monde. Situé dans la ville de Potosi, le Salar d’Uyuni s’étend sur une superficie de 12 000 kilomètres carrés.

Véritable miroir naturel, il se compose de monticules de sel avec des formes octogonales presque parfaits et de lacs colorés. Cet ensemble contraste avec la blancheur du paysage, et vous pourrez même vous y mirer (vous verrez plutôt le reflet du ciel et de vos silhouettes). Pour savoir quels matériels apporter pour votre voyage, retrouvez ici tout le nécessaire. Pensez à apporter tout ce qu’il faut si vous prévoyez de randonner ou de camper dans le désert.

Autre lieu à voir absolument : le lac Titicaca. Situé à l’ouest du pays, à la frontière avec le Pérou, ce lac est mythique car il est le plus haut lac navigable du Monde. Localisé à plus de 3 800 mètres d’altitude, il ne vous laissera pas sans souvenir !

Passez également par Potosi. Ici, nul décor magnifique naturel, mais un univers dépaysant. Cette ville minière est un retour dans le passé. Même si encore aujourd’hui, des milliers de mineurs y travaillent, la ville est devenue touristique car elle a gardé des souvenirs de sa création au XIVe siècle. De magnifiques bâtiments coloniaux sont à découvrir.

L’exploration des villes à bord des téléphériques

La Paz

Pour les touristes, la découverte des plus grandes villes sous différents angles demeure une expérience unique. Durant votre séjour en Bolivie, vous aurez l’occasion de profiter d’un transport urbain qui ne manquera pas de vous donner des frissons.

À bord des téléphériques de La Paz, vous pouvez contempler les divers quartiers de la ville depuis le haut. Vous bénéficierez dans le même temps d’un excellent confort et vous éviterez le trafic urbain très chargé. Les réseaux de téléphériques s’étendent sur plus de 21 kilomètres et desservent les points stratégiques de la ville.

En tant qu’occidentaux, nous avons davantage l’habitude d’utiliser ce moyen de transport pour quelques centaines de mètres lors de nos séjours dans les stations de ski !

La grande biodiversité de la Bolivie

Parc National Sajama

En termes de biodiversité, vous ne manquerez pas d’apprécier votre séjour dans ce pays d’Amérique latine. C’est l’un des seuls coins du monde où vous rencontrerez une multitude de climats, de paysages, de cultures et d’animaux.

Malgré les différents incendies qui ont ravagé l’Amazonie ces dernières années et mis en danger des milliers d’espèces animales, vous trouverez encore de nombreux parcs naturels comme le Madidi, le parc Noël Kempf, le parc National Sajama, etc.

No Comments

Post A Comment