Les visites incontournables et activités phares à faire lors d’un séjour à Sydney

Les visites incontournables et activités phares à faire lors d’un séjour à Sydney

Partez à la découverte des grandes terres lointaines de l’Australie lors de votre séjour à Sydney ! Ville qui fait rêver les voyageurs du monde entier, Sydney est aussi accueillante que dynamique et promet de vous laisser de jolis souvenirs. Visite de l’Opéra et des Jardins Royaux, baignade sur les plages de la ville et découverte des quartiers incontournables de Sydney, votre séjour promet d’être magique.

Les monuments incontournables à visiter à Sydney

Visiter le célèbre Opera House de Sydney

Plus qu’un monument incontournable de la ville, l’Opera House est tout simplement l’emblème de Sydney. Mondialement connu et reconnu, l’opéra émerveille tant par sa forme originale que pour sa programmation. Classés parmi les plus réputés du monde, les spectacles qui se jouent à l’Opéra de Sydney sont toujours un véritable moment de douceur où arts et élégance ne font plus qu’un. Ne manquez alors pas de visiter l’opéra. De jour comme de nuit l’édifice cache de nombreuses surprises. Les plus férus de spectacles ont tout à gagner à prendre des billets pour vivre l’Opera House de l’intérieur et découvrir la somptuosité du lieu sous un angle inédit.

Découvrir la Cathédrale Sainte Mary, lieu incontournable de la ville

En plein cœur de Sydney, la cathédrale Sainte Mary – ou St Mary’s Cathedral – est le monument historique incontournable de Sydney. Construite en 1868 dans un style gothique particulièrement élaboré, la cathédrale reflète une couleur jaune plus qu’originale. Cet effet coloré est dû aux pierres taillées qui ont servi à la construction du monument religieux. Ainsi d’intérieur comme d’extérieur, St Mary’s Cathedral donne l’impression d’être baignée d’une clarté aussi atypique qu’agréable, ce qui confère à l’édifice une atmosphère particulièrement solaire. Ne manquez alors pas cette visite incontournable à Sydney. Chargée d’histoire, la cathédrale Sainte Mary est absolument à découvrir lors de votre séjour en Australie.

Pour d’autres idées de visites à faire lors de votre séjour à Sydney, rendez-vous sur le site de Virée Malin.

Aller se balader sur Harbour Bridge

Face à l’opéra, un des ponts les plus célèbres d’Australie domine le paysage. Il s’agit du Harbour Bridge, aussi appelé le Vieux Cintre à cause de la forme arrondie de ses piliers en acier. Longtemps considéré comme étant le plus grand pont du monde, car il s’élève à 134 mètres de niveau de la mer, Harbour Bridge est tout un symbole. Symbole de puissance d’abord, mais aussi de réussite technologique, le pont est célèbre pour ses dimensions gigantesques : large de 50 mètres et long de plus d’un kilomètre, Harbour Bridge est impressionnant. Incontournable monument de Sydney, y faire un passage en voiture ou à pieds est tout ce qu’il y a de plus caractéristique d’un séjour à Sydney.

Partir à la découverte de la nature sauvage australienne 

S’émerveiller en haut des Blue Mountains

Si le centre ville de Sydney cache de nombreuses merveilles, l’une d’entre elles se trouve à l’extérieur de la ville. A seulement une heure de transport du coeur de Sydney, une demi journée d’excursion aux Blue Mountains promet de vous laisser des souvenirs gravés à jamais. Paysage unique, la vue depuis les hauteurs des Blue Mountains est à couper le souffle. Dans le parc qui entoure les montagnes, une culture autochtone vit paisiblement. Il vous sera alors possible d’observer discrètement kangourous et koalas à l’état sauvage. Profitez également du moment pour aller découvrir les grottes souterraines de Jenolan, réputées pour être les plus belles d’Australie.

Flâner aux Royal Botanic Gardens de Sydney

Les villes d’Australie sont très nombreuses à cacher des jardins dans leur centre ville, mais il faut dire que les Royal Botanic Gardens de Sydney n’ont rien de comparable aux autres. Majestueux et particulièrement élégants, s’y promener dans la journée est gage d’un moment de détente absolue, où émerveillement et douceur sont au rendez-vous. Côté flore, palmiers, buissons taillés et fleurs exotiques vous attendent. Quant à la faune, il faut être discret pour pouvoir la voir : chauves-souris, petits renards et autres animaux énigmatiques se cachent entre les arbres. Un instant de flânerie dans les jardins royaux vous donnera également l’occasion d’apercevoir l’Opéra de Sydney sous un angle plus bucolique, une visite à ne pas manquer.

Se baigner sur les sublimes plages de Sydney

Si Sydney est réputée pour son opéra, la ville l’est aussi pour être l’une des capitales mondiales du surf. Avec ses vagues bien hautes et son eau toujours chaude, les surfeurs des quatre coins de la planète aiment à s’y donner rendez-vous pour découvrir les meilleurs spots d’Australie. Pour les voyageurs qui aiment se baigner et prendre le soleil, la plage de Bondi Beach est incontestablement la plus célèbre. En plein coeur de Sydney, son sable chaud ravit petits et grands. Pour étaler sa serviette, Manly, Coogee Beach et la plage de Tamarama sont aussi des lieux de prédilection pour une session de nage en eaux claires.

Aller se perdre dans les meilleurs quartiers de Sydney

Se croire en Asie en visitant le quartier de Chinatown à Sydney

Ceux qui ont déjà eu l’opportunité de visiter Londres ou New York reconnaîtront à Sydney l’ambiance si particulière qui repose sur le quartier de Chinatown de Sydney. Entouré par d’immenses portes rouges comme l’on en rencontre souvent en Asie, le quartier chinois de Sydney est tout ce qu’il y a de plus inédit. Supermarchés asiatiques, restaurants de nouilles, salons de massage et autres boutiques déjantées n’attendent plus que vous. Pour un dépaysement total, la visite du quartier de Chinatown de Sydney est véritablement un incontournable d’un séjour sur l’île.

Prendre du bon temps à Darling Harbour

Situé à la place des anciens docks de la ville, le quartier Darling Harbour de Sydney est le lieu idéal pour prendre du bon temps. En effet, ce coin de la ville nouvellement aménagé regroupe restaurants tendances, boutiques pour y faire du shopping, mais aussi cinémas, aquarium et musées en tous genres. Darling Harbour longe la baie de Cockle, ce qui rend l’endroit aussi romantique que délicieux. Une balade nocturne le long du front de mer promet de vous emporter dans un doux moment de décontraction, l’idéal après une journée de visites bien remplie.

No Comments

Post A Comment