Pourquoi choisir Sanary-sur-Mer pour un séjour très actif

Pourquoi choisir Sanary-sur-Mer pour un séjour très actif

Située dans le département du Var, Sanary-sur-Mer est une ville de charme où l’on peut passer un séjour riche en activités. C’est une station balnéaire très appréciée pour ses plages attrayantes son port et son cadre agréable. Pour un tourisme de détente, seul, en famille ou entre amis, Sanary-sur-Mer est la destination idéale. La douceur de vie de cette ville tranquille au bord de la mer Méditerranée est l’une des principales raisons d’y aller.

Les activités incontournables

A Sanary-sur-Mer, les idées de sorties et les nombreuses activités disponibles sur place concernent généralement, le patrimoine et la culture, la nature et les activités en plein air, et les plages et les sports nautiques. En effet, opter pour la ville de Sanary-sur-Mer est la meilleure option permettant de découvrir nombreux sentiers de randonnées destinés aux adeptes de la nature dans l’arrière-pays, pour des balades à pied ou à vélos. Les sportifs ont aussi leur part, soit sur les terrains de pétanque, des cours de tennis ou d’un mini-golf, soit au bord de la mer pour divers sports nautiques (plongée, voile, …).

En effet, côté plage, Sanary-sur-Mer est une situation géographique privilégiée pour son littoral composé de belles plages de sable et des criques rocheuses. Pour profiter de diverses animations et spectacles locales, les quais du port restent l’endroit idéal surtout en période estivale. Endroit préféré des voyageurs pour mettre les pieds dans l’eau, la calanque de Sormiou offre un bruit de vagues favorisant la détente et les promenades en bateau. Les plages attrayantes de Toulon et de Cassis proposent aussi des baignades rafraîchissantes et une balade revigorante le long de son port.

Les sites touristiques à visiter

Arrivé à Sanary-sur-Mer, il importe de trouver une chambre d’hôte d’exception permettant de se détendre et de passer d’activités en activités plus facilement. Ainsi, pour pouvoir visiter les sites touristiques qui donnent le charme de la ville, il est tout indiqué d’opter pour une chambre d’hôte Sanaryqui est plus accessible et qui propose un guide pendant le séjour. C’est plus intéressant et plus rentable si on visite le patrimoine architectural datant du Moyen-âge à Sanary s’il y a un guide.

Effectivement, à Sanary-sur-Mer, visiter le parc national des calanques est incontournable. C’est l’un des sites touristiques le plus visité et qui est source d’inspiration pour les grands artistes. Les falaises de calcaire blanc, les bras de mer et les criques sont à découvrir tout en faisant une journée tranquille de promenade en bateau. On peut aussi visiter la chapelle de Notre-Dame de Pitié, l’Eglise Saint-Nazaire de Sanary-sur-Mer, et le tour de Sanary.

Outre ces patrimoines cités précédemment, la visite du Zoa parc animalier et exotique est inratable. Très propre et accessible, même aux tout-petits, différents animaux superbes ainsi que des jeux pour enfants sont à la disposition des voyageurs pour des séances photos. Après, on peut terminer la journée au port de Sanary qui est l’un des plus typiques et authentiques de la côte méditerranéenne. C’est un port naturel très ancien qui est situé au cœur de la cité de Sanary-sur-Mer.

No Comments

Post A Comment