Les 7 merveilles à découvrir uniquement à la tour de Londres !

Les 7 merveilles à découvrir uniquement à la tour de Londres !

La tour de Londres n’a rien à envier à Notre-Dame de Paris. Majestueuse, elle a été construite à la fin du XIe siècle par Guillaume le Conquérant. L’histoire nous apprend qu’il l’a fait pour pouvoir rendre docile ou soumettre la population de Londres. Depuis lors, ce château a subi quelques petites transformations pour garder sa beauté, sans pour autant perdre l’image de ce qu’elle était au XIe siècle. Vous avez pris un billet pour visiter la tour et ne savez peut-être pas les coins à visiter ? Dans cet article, nous faisons un tour d’horizon sur 7 merveilles à découvrir impérativement pendant votre visite !

La tour Blanche

Avez-vous déjà entendu parler d’une tour Blanche ? Pas évident ! On entend souvent parler de la Maison-Blanche, mais pas de la tour Blanche. C’est pour vous l’occasion de découvrir cette fameuse tour, inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO en 1988. Encore appelée White Tower, la tour Blanche représente la partie la plus ancienne de la tour de Londres. C’est une construction médiévale bien conservée remarquablement. De forme carrée avec des tourelles à chaque coin, la tour Blanche est une véritable forteresse et a été utilisée plusieurs fois comme lieu de détention, de refuge et de prison. D’où l’expression « être envoyé à la tour » pour signifier « aller en prison ».

 À l’intérieur de cette tour, vous découvrirez :

  • Les armures royales utilisées sous les rois Henri VIII, Charles 1er et James II;
  • Le dépôt d’armes et de matériel militaire royal.

Qu’attendez-vous alors pour votre ticket ? Peut-être les autres merveilles de la tour.

Les joyaux de la Couronne

Voulez-vous voir le plus gros diamant du monde ? Visitez les joyaux de la Couronne ou en anglais Crown Jewels. C’est en effet une fameuse collection de 23 578 pierres précieuses et objets sacrés et cérémoniels de la famille royale. Autres objets d’attraction qui intéressent les visiteurs, ce sont les costumes, les couronnes et épées royales qui rappellent les grandes dates de l’histoire de cette nation. Vous y verrez également l’impérial State Crown d’une valeur inestimable que le monarque reçoit pendant la cérémonie au cours de laquelle les monarques sont couronnés. Pour bien profiter de votre visite, commencez par cette exposition de joyaux de la Couronne.

Les gardes de la Tour

Vous les remarquez déjà par leurs tenues spécifiques, de couleur noir et rouge. À l’avant de leurs tenues, vous pouvez lire l’inscription « EIIR », ce qui signifie Elizabeth II Régina, en référence à leur monarque actuel, la reine Elizabeth II. Ces Yeomen Warders ou Beefeaters avaient pour mission de protéger les joyaux de la Couronne et de surveiller les prisonniers qui y sont incarcérés. Mais de nos jours, ils jouent le rôle de guides touristiques dans la tour. Attention ! Vous leur devez respect. Ce sont en effet de chevronnés militaires ayant fait 22 ans de service au minimum, les années de service devant être couronnées par ailleurs par des médailles.

Les corbeaux de la Tour

La tour de Londres est aussi connue pour ses corbeaux légendaires. Ces ravens sont au nombre de 7se prénommant respectivement Jubilee, Harris, Gripp, Rocky, Erin, Poppy et Merlina. L’histoire nous apprend que lorsque ces corbeaux disparaîtront, la tour s’affaissera en même temps. Pour cela, les 7 corbeaux sont toujours sous surveillance des Maîtres de corbeaux (Ravenmasters). Et, on leur a coupé les extrémités de leurs ailes, histoire de les empêcher de voler.

Le palais médiéval

Vous ne pouvez pas visiter la tour de Londres sans faire un tour à la Mediaval Palace. C’est un ensemble d’appartements royaux remodelés et qui servaient de palais pour le roi et la reine. Mais pour toujours garder l’aspect médiéval de ce palais royal, les mobiliers antiques utilisés pour les construire sont toujours conservés, et ce, en dépit des différentes touches apportées au palais par les différents monarques.

No Comments

Post A Comment