Organiser un séjour unique au Sultanat d’Oman
Situé dans la Péninsule d’Arabie au Moyen-Orient, Oman séduit de nombreux visiteurs des quatre coins du globe. Le pays possède des frontières communes avec l’Arabie Saoudite, le Yémen et les Emirats Arabes Unis. Le tourisme y est de plus en plus développé, contrairement à ses voisins. Il constitue la destination idéale pour passer quelques jours au bord de la mer ou faire une randonnée dans les montagnes. Avant de s’y rendre, il faudra toutefois respecter les formalités d’entrée sur le territoire omanais.
Faire une demande d’e-visa pour un séjour au Sultanat d’Oman
Pour qu’un séjour au Sultanat d’Oman se passe bien, un ressortissant français doit être en possession d’un visa. Depuis mars 2018, les démarches sont simplifiées grâce à l’application de l’e-visa. Il s’agit d’une autorisation de voyage électronique. Il est valable un mois à compter de sa date de délivrance. Pour procéder à la demande, il faudra se rendre sur le site officiel pour votre E-visa. La procédure s’effectue en quelques clics. Le demandeur doit disposer d’une adresse mail valide et de documents de voyage à portée de main.
Il remplit ensuite le formulaire de demande de visa sur Internet en se référant sur les documents de voyage, puis il faudra imprimer le questionnaire complété. L’étape suivante consiste à régler rapidement les frais de traitement selon le mode de paiement souhaité (PayPal ou carte de crédit). Une fois le paiement réglé, l’individu recevra une notification de sa requête par e-mail. Cette notification sera par la suite imprimée par courrier électronique avant d’être présentée aux bureaux de contrôle des frontières. À noter que les vacanciers doivent posséder un passeport valide pour six mois au maximum à compter de leur date d’arrivée prévue à Oman.
Quels sont les endroits à visiter une fois à destination ?
Partir un week-end ou quelques jours à Oman, est une aubaine pour découvrir la beauté et le charme du pays. Les passionnés d’aventure ne manqueront pas d’explorer Wadi Tiwi. Accessible en voiture, ce site d’exception offre des piscines d’eau émeraude, des plantations luxuriantes et de vieux villages. Les visiteurs vont découvrir un paysage à couper le souffle avec de magnifiques villages et des palmeraies. Les bruits des cascades leur donneront envie d’évasion et de détente. Ils apprécieront une balade dans le dédale de rochers, en passant de bassin en bassin. Pour faire le plein de cultures et d’histoires, une halte à l’Opéra Royal de Mascate est à prévoir.
Il est situé au cœur de Mascate, qui est la capitale d’Oman. Le projet de construction de l’endroit est initié en 2001. Le site arbore une architecture moderne dans le style des bâtiments publics du Sultanat d’Oman. Le Musée Bait Al Zubair vaut également le détour. Il expose des objets issus des collections de la famille fondatrice du musée, qui n’est autre que la famille Zubair. Le lieu se compose en trois bâtiments, et un jardin où pousse un arbre de frankincense ainsi que des herbes locales. Les voyageurs y découvriront diverses collections sur les artefacts ethnographiques tels que des costumes traditionnels, des Kandjars, des armes à feu, etc.
No Comments