Quelles activités faire au pays du Mont-Blanc ?
Avec le Covid-19, les voyages hors du territoire français sont encore risqués. Pour leurs vacances, les ménages sont encouragés à découvrir les villes françaises et profiter de leurs richesses culturelles. Le pays du Mont-Blanc est l’une de ces destinations les plus prisées du moment. Les détails dans cet article.
Les lieux d’intérêt au pays du Mont-Blanc
Située en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le département de la Haute-Savoie, la charmante ville de Chamonix est depuis toujours très appréciée des touristes. Avant la pandémie du coronavirus, des milliers d’Européens et de français y venaient tous les ans. Pour cause, cette commune abrite le massif du Mont-Blanc dont le sommet (4 810 m) est le plus élevé d’Europe occidentale. Les touristes y affluent en toute saison, surtout pendant l’hiver. De plus, on y trouve plusieurs lieux d’intérêt et des monuments à visiter absolument.
Les sites touristiques du Mont-Blanc ont séduit plus d’uns. Premièrement, on y trouve le tramway du Mont-Blanc qui permet à ses passagers de découvrir les merveilleux paysages alpins. À bord de ce train à crémaillère, on a accès à un extraordinaire panorama. Parmi les attractions populaires, il y a l’aiguille du Midi, le point de rencontre des guides et des alpinistes en partance pour le célèbre massif. Depuis cet endroit, les vacanciers peuvent aisément contempler les grands glaciers d’Europe. Pour ceux qui cherchent le meilleur angle pour contempler le mont-blanc, le meilleur point d’observation reste le Brevent. La vallée de Chamonix est aussi connue pour sa mer de Glace qui est en fait un glacier de 7 km de long pour 200 m d’épaisseur. En hiver, beaucoup y font un passage pour leur séjour de ski. Au pays du Mont-Blanc, il y a bien sûr d’autres incontournables : glacier de bionnassay, glacier d’argentière, le calvaire, musée d’art sacré, etc.
Cap Mont-Blanc : une destination de rêve pour les prochaines vacances
Interrogés sur leurs motivations, la plupart des visiteurs du Mont-Blanc parlent d’évasion en pleine nature. En effet, c’est l’endroit idéal pour s’éclipser, le temps d’oublier le train-train quotidien. En effet, les paysages observés dans la commune de Chamonix garantissent un vrai petit break aux touristes et vacanciers. Tout le monde peut y trouver son bonheur, qu’il s’agisse d’amoureux, de groupes d’amis, d’une famille complète, etc. Il est à remarquer que de plus en plus d’entreprises choisissent le pays du Mont-Blanc pour leurs séminaires et team building. De plus, là-bas, il y a plein d’activités : randonnée à thème, parapente, canyoning, ski, initiation à la conduite d’attelage, etc.
Que l’on prévoie un court ou un long séjour, il suffit d’une bonne préparation pour que ses vacances au pays du Mont-Blanc soient une réussite. Pour ce faire, voici quelques étapes à suivre : préparer ses affaires en fonction de la saison, réserver les billets (avion, train ou bus), définir un itinéraire, louer un appartement vacances Mont Blanc ou choisir un autre type d’hébergement, organiser les déplacements sur place, prévoir le budget en s’accordant une petite marge pour les imprévus, etc. Petit conseil : pour le choix de l’hébergement, il est préférable d’opter pour des locaux éco-labélisés.
Alain, 60 ans, est un baroudeur invétéré avec un amour inébranlable pour l’aventure. Depuis sa jeunesse, il parcourt le monde, toujours à la recherche de nouvelles cultures à découvrir et de paysages à explorer. Ses voyages l’ont conduit sur les sentiers les plus reculés, des déserts aux montagnes, en passant par les forêts tropicales. Alain n’a jamais besoin de guide touristique, car il préfère s’aventurer seul, suivre son instinct et rencontrer les habitants locaux. Son sac à dos est toujours prêt, et il a la chance de pouvoir raconter ses histoires captivantes à travers ses écrits pour Radio Voyage, partageant ses conseils pratiques et ses anecdotes uniques avec ceux qui, comme lui, sont passionnés par l’aventure et les voyages hors des sentiers battus.
No Comments