Les lieux incontournables à visiter pendant ses vacances en Martinique
Située dans la mer des Caraïbes, la Martinique représente une île française découverte par Christophe Colomb en 1502. Étant une destination exotique, elle ne laisse indifférente aucune famille surtout à cause de ses belles plages dorées, ses possibilités de randonnées, ses fonds marins exceptionnels et beaucoup d’autres lieux charmants à visiter absolument. Si vous préparez donc une prochaine expédition sur l’île aux fleurs, découvrez à travers cet article les incontournables à y visiter.
Quelques immanquables de la Martinique
La Martinique est une destination à laquelle s’associe le farniente. Ainsi, au cours de ce voyage pendant lequel vous vous abandonnez à l’oisiveté, il serait judicieux d’aller à la découverte des merveilles que vous réserve l’île des revenants. Parmi ces lieux à voir obligatoirement, on retrouve :
La Montagne de Pelée
Située dans le nord de la Martinique à une attitude de 1 395 mètres, cette destination représente le point culminant de cette île. Elle possède aussi des montagnes qui occupent une superficie de 120 km2. La Montagne de Pelée reste un volcan très actif avec une première éruption le 8 mai 1902 qui détruisit la ville de Saint-Pierre. Étant actuellement dans une phase calme, ce volcan peut être visité et permettre depuis sa cime de profiter des vues spectaculaires sur l’Atlantique et les montagnes avoisinantes. Quoi de mieux pour offrir un excellent régal à vos yeux ? Pour votre logement, vous n’aurez à vous inquiéter de rien, car Pierre et vacances Martinique pourra vous accueillir et vous loger dans des appartements offrant un excellent confort.
L’Ajoupa-Bouillon
En descendant ou en montant sur la Montagne de Pelée, vous pouvez marquer un arrêt en bas de celle-ci. C’est donc au pied de ce volcan que se situe l’Ajoupa-Bouillon, réputée pour ses fleurs colorées ornant ce village. C’est aussi le lieu de prédilection pour l’élevage d’écrevisses de rivière. Vous pourrez vous y adonner également à diverses activités.
Le Jardin de Balata
Si vous êtes un amoureux de la flore, ce lieu représente la destination idéale pour vous. Situé près de Fort-de-France, cet endroit charmant appartient à un horticulteur passionné. Ce jardin possède par ailleurs plus de 3000 espèces de plantes et de fleurs tropicales puis des étangs ponctués de nénuphars et des fleurs de lotus. Des bancs y sont installés pour permettre aux visiteurs d’admirer la nature et ses œuvres et de se reposer dans un lieu loin de toute pollution.
Saint-Anne
Il s’agit du village le plus méridional de l’île. Laisser croire aussi qu’il représente l’un des plus beaux ne serait en aucun cas être une exagération. D’ailleurs, ses criques bordées de palmiers, ses restaurants et son marché artisanal en disent long sur sa beauté intrinsèque. On ne saurait oublier ses plages qui constituent ses principales attractions et tout proche les Salines, une étendue de sable paradisiaque qui vous ébahira.
Où séjourner en Martinique ?
L’île aux fleurs reste presque ronde et les distances entre les lieux à visiter ne sont pas importantes. Par conséquent, quels que soient les incontournables que vous souhaitez voir, vous pourrez vous loger en toute tranquillité et facilité sur l’île. Il existe plusieurs établissements à l’image de Pierre et vacances Martinique proposant des locations de vacances alliant confort et esthétique, pour vivre les meilleures expériences d’évasion de votre vie.
No Comments