Colonie de vacances en bord de mer

Colonie de vacances en bord de mer

Pour permettre à leurs enfants de passer des vacances inoubliables, bon nombre de parents choisissent de les envoyer en colonie de vacances. Mais avec la grande variété d’activités et programmes auxquels enfants et adolescents peuvent s’adonner en groupe de nos jours, il n’est pas toujours aisé de choisir la colonie idéale pour eux. Vous êtes dans l’embarras ? Voici pourquoi vous devriez opter pour une colonie de vacances en bord de mer.

La colonie de vacances, une évasion plein d’enseignements pour vos enfants

La colonie de vacances est un lieu qui accueille les enfants en congé ou en vacances scolaires. Durant leur séjour, qui va généralement au-delà de cinq nuits, les enfants  s’amusent tout en apprenant. Les colonies de vacances sont souvent organisées en forêt. Mais, aujourd’hui, l’envie d’entendre le bruit des vagues et de nager motive les jeunes à partir en colonie de vacances à la plage. Ils y voient d’ailleurs un formidable terrain de jeu.

Pourquoi opter pour la colonie de vacances en bord de mer ?

Le désir de se détendre en observant les vagues ou de pratiquer certaines activités nautiques peut motiver enfants et adolescents à préférer la colonie de vacances en bord de mer à n’importe quelle autre. Au-delà de ce fait, d’autres éléments entrent également en ligne de compte dans le choix de ce genre de destination. En effet, elle est également prisée pour le cadre festif qu’il offre aux adolescents et aux enfants qui peuvent aisément s’y distraire.  

Par ailleurs, la colonie de vacances en bord de mer est un cadre propice pour de nouvelles rencontres. Les jeunes peuvent effectivement y nouer de nouvelles amitiés grâce à la fréquentation du littoral en cette période. Pour les adeptes de sport nautique, c’est le lieu idéal pour s’essayer à diverses activités ludiques comme le surf. Cette activité leur permet, par exemple, de développer des compétences sociales comme l’esprit d’équipe et de saine émulation.

Tout en profitant de la mer, ils découvrent ainsi de nouvelles sensations, partent à la découverte de l’écosystème marin et apprennent à respecter la nature.

Quelques sites de colonies de vacances en bord de mer

Pour partir en colonie de vacances en bord de mer, il faut indéniablement choisir sa destination. Plusieurs plages en Europe peuvent accueillir vos enfants et leur permettre de s’y forger les meilleurs souvenirs de colonie de vacances. En voici quelques-unes !

Chia, Sardaigne

La plage de Chia en Italie, longue de 750 mètres est un excellent lieu pour accueillir une colonie de vacances en bord de mer. Vos enfants vont sans doute adorer le défilé des flamants roses qui viennent parfois se poser sur la plage. C’est l’une des plages les plus populaires de Sardaigne.

La Costa Blanca, Espagne

C’est le nom attribué à cette côte de plus de 240 km dont les plages, à elles seules, s’étendent sur 218 km environ. Elle est située dans la province d’Alicante. Cette plage accueille régulièrement des touristes venus d’Allemagne, des Pays-Bas et du Royaume-Uni. La foule qu’elle draine vous permettra à vos enfants de vivre de fabuleuses colonies de vacances.

Sunny Beach, Bulgarie

C’est la nouvelle Ibiza, version bulgare. Sunny Beach ou Slantchev Briag est la plus importante station balnéaire de toute la Bulgarie. Elle offre 9 km de sable fin. Avec ses nombreux hôtels, bars, discothèques et boîtes de nuit, Slantchev Briag est une destination magique pour abriter votre colonie de vacances à la plage.

Les activités pratiquées à la colonie de vacances en bord de plage

La colonie de vacances à la plage offre une gamme variée et atypique d’activités ludiques. Le surf est la principale activité qui y est pratiquée. Avec des encadreurs, vos enfants profiteront de la mer en pratiquant le surf.

La plongée marine y est aussi très bien appréciée. Elle permet de découvrir les animaux marins que vos enfants n’ont peut-être jamais vus auparavant. D’autres activités comme le jet-ski, le beach-volley, le kayak pourraient aussi agrémenter le séjour de vos enfants qui en seront comblés.

VERIRL

No Comments

Post A Comment