Ce que les personnes âgées doivent savoir sur l’assurance voyage

Ce que les personnes âgées doivent savoir sur l’assurance voyage

Qu’il s’agisse d’une escapade hivernale annuelle, d’une excursion d’une journée de l’autre côté de la frontière ou d’une visite en famille dans une autre partie du pays, certains Canadiens de plus de 65 ans voyagent plus souvent qu’ils ne le pensent. Beaucoup se font un devoir de souscrire une assurance voyage pour se protéger et protéger leur investissement pour leur « grand voyage », mais il se peut qu’ils prennent un risque ou oublient de le faire pour d’autres qu’ils pourraient prendre tout au long de l’année.

Pourquoi doivent-elles comprendre ?

Qu’il s’agisse de souscrire une nouvelle assurance voyage comme dans des mutuelles dentaires pour senior, il est important que les personnes âgées revoient ce pour quoi elles sont couvertes – et ce pour quoi elles ne le sont pas. Cela peut également aider à déterminer si la couverture est appropriée en fonction de facteurs tels que l’âge du voyageur, la durée du voyage, les activités prévues et l’état de santé actuel. Les domaines particuliers auxquels il faut prêter attention comprennent les avantages, l’admissibilité, les exclusions et les limitations. Les personnes âgées doivent également comprendre des termes tels que « stable », si elles doivent déclarer des conditions médicales pour l’assurance voyage et comment fonctionne l’assurance voyage pour les personnes âgées canadiennes ayant des conditions préexistantes.

Protection des voyages en cas d’urgence non médicale

Les retards de voyage et les nuits d’hôtel non utilisées qui peuvent en résulter sont deux exemples d’urgences de voyage qui ne nécessitent pas de soins médicaux et qui, par conséquent, peuvent ne pas être couvertes par un plan médical annuel. Cependant, de tels événements inattendus peuvent souvent entraîner des coûts importants et imprévus, ce qui les rend tout aussi importants à protéger. Pour ces situations et d’autres situations similaires, les voyageurs devraient envisager un plan qui comprend une couverture d’annulation et d’interruption de voyage, qui peut aider les voyageurs à récupérer les frais non remboursables liés à leur voyage s’ils doivent annuler, interrompre ou retarder leur voyage de manière inattendue pour une raison couverte admissible. Combiné à un plan annuel de protection médicale, il peut offrir une assurance voyage pour les personnes âgées au Canada couvrant un large éventail d’événements inattendus pour un voyage spécifique. La protection contre l’annulation et l’interruption de voyage couvre un seul voyage, tandis qu’un plan annuel offre une couverture pour les urgences médicales pour un nombre illimité de voyages dans les 365 jours suivant la date de début effective du plan acheté.

Assurance voyage unique

Si vous ne voyagez pas souvent, vous préférerez peut-être souscrire une police d’assurance voyage unique. L’assurance voyage unique peut vous couvrir pour un voyage professionnel ou personnel d’une durée de 1 à 364 jours.

Assurance voyage annuelle multi-voyages

Si vous voyagez ne serait-ce que quelques fois dans l’année, il est judicieux d’obtenir un devis pour une assurance voyage annuelle multi-voyages. Celle-ci vous couvrira pour autant de voyages (jusqu’à un mois chacun) que vous pouvez effectuer en un an : pour des voyages professionnels ou personnels, dans le monde entier – et nous couvrons un large éventail d’activités pendant votre absence. Si l’un de vos voyages s’étend au-delà d’un mois, vous pouvez prolonger votre assurance en ligne en payant une prime journalière.

En plus d’être pratiques, les polices annuelles pour voyages multiples peuvent être moins coûteuses que les polices pour un seul voyage sur une année. Veuillez vérifier les garanties, les limites et les exclusions de la police avant de la souscrire, afin de vous assurer que notre couverture répond à tous vos besoins.

No Comments

Post A Comment