Comment trouver les meilleures vacances de dernière minute

Comment trouver les meilleures vacances de dernière minute

Décider de partir en vacances à la dernière minute peut entraîner des coûts élevés, certes. Mais ce n’est pas non plus toujours le cas ! Pour réserver des vacances de dernière minute, tous les moyens sont bons, mais surtout avoir les bonnes astuces et bien réfléchir. Même s’il s’agit de “dernière minute”, ne vous précipitez pas, et pesez bien le pour et le contre de chaque aspect. Décidées au dernier moment ou pas, il s’agit de vos vacances !

Être flexible sur ses vacances

Le meilleur moyen d’économiser sur tous vos besoins de voyage (hébergement, vols, tourisme, location de voiture, etc…) est d’être flexible. C’est à dire que peu importe qu’il s’agisse de vos dates de voyage, de vos horaires de vol ou même de votre destination, sachez faire des concessions. 

Malgré ce que disent certains « experts », il n’existe pas de règle unique concernant la période la moins chère pour voyager – elle varie en fonction de la destination, de la période de l’année et des événements qui ont lieu à proximité. Par exemple, beaucoup de gens ne jurent que par les vols de milieu de semaine – et il est vrai qu’ils sont souvent moins chers que ceux du vendredi et du lundi (que beaucoup d’entre nous utilisent pour par exemple les longs week-ends). Mais ces vols de milieu de semaine peuvent eux aussi s’avérer très coûteux si un évènement important, comme une manifestation sportive, a lieu en même temps que votre visite. 

Vérifiez les offres pour toutes vos dates de voyage possibles. Vous pourriez être surpris et vous économiserez presque certainement de l’argent.

Penser au-delà du coût du billet

Nous sommes tous passés par là. Vous voyez un billet d’avion ridiculement bon marché et vous sautez dessus comme si c’était le dernier appel pour un happy hour.

Mais bien souvent, on se fait avoir ! Il y a des frais si vous voulez enregistrer un sac, et un autre pour choisir votre siège, un autre si vous voulez avoir une prise électrique, et bien d’autres “options”. Ce sont tous des « extras » que vous devrez peut-être payer si vous choisissez un vol low cost. Pour éviter ce désagrément, comparez les tarifs. Il peut en fait être moins cher de voyager avec une compagnie aérienne haut de gamme si vous avez besoin de plus qu’un siège dans l’avion.

Rechercher des avantages

Il n’y a pas que les billets d’avion et les tarifs d’hébergement qui permettent d’économiser. Avez-vous par exemple un endroit gratuit où garer votre véhicule ? Avez-vous d’ailleurs besoin d’un véhicule pour vous déplacer ou les transports en commun suffisent-ils ? Votre hébergement est-il équipé du wifi, ou devrez-vous utiliser vos données mobiles ?

Se loger en vacances à la dernière minute

Le temps, c’est de l’argent, tout le monde le dit. Alors gagnez du temps en réservant sur un site qui offre une garantie de prix et surtout une qualité. Privilégiez certains prestataires plus que d’autres.

Pour votre hébergement par exemple, prenez le temps également de vous renseigner. Il peut parfois être davantage intéressant de trouver une location de vacances que de réserver une chambre d’hôtel. Les conciergeries peuvent en effet elle-aussi proposer des offres de dernière minute, et il sera dommage de passer à côté !

Besoin d’une idée de vacances de dernière minute ? C’est par ici : https://www.sejourneur.com/fr/location-derniere-minute-arcachon

No Comments

Post A Comment