Partir en voyage aux USA : 5 informations d’importances à connaître

Partir en voyage aux USA : 5 informations d’importances à connaître

Les États-Unis d’Amérique sont une destination de voyage qui attire chaque année des millions de vacanciers provenant des quatre coins du monde. Ce n’est vraiment pas surprenant étant donné les innombrables attractions touristiques américaines dont plusieurs sont de réputation mondiale. Si vous aussi vous souhaitez passer vos prochaines vacances aux USA, voici quelques informations importantes à savoir pour préparer au mieux votre départ au pays de l’oncle Sam.

Choisir la bonne période pour voyager sur le territoire américain

Il faut savoir que vous pouvez partir en vacances aux États-Unis à longueur d’année selon votre disponibilité. D’ailleurs, c’est l’un de ses principaux atouts touristiques comme destination de voyage puisque chacune des saisons apporte son lot d’attraits à en profiter. Toutefois, étant donné l’immensité du territoire américain, les conditions climatiques peuvent différer selon les États. Qui plus est, certains d’entre eux comme la Floride bénéficient par exemple d’un niveau d’ensoleillement exceptionnel d’environ 300 jours par an. Pour ne pas vous tromper, vous pouvez demander conseil à des agences de voyages et même envisager un séjour sur mesure avec Marco Vasco aux USA.

Les formalités d’entrée indispensables pour séjourner aux États-Unis

Pour un séjour touristique, vous n’aurez pas besoin d’un visa pour fouler le sol américain. Notamment si vous êtes par exemple ressortissant de l’un des pays membres de l’Union européenne comme la France. Par contre, la durée de votre passage au pays de l’oncle Sam ne devrait pas dépasser les 90 jours. En sus, vous devez disposer d’un passeport biométrique en bonne et due forme, ainsi que d’un « Electronic System for Travel Authorization » (ETA). Il faut alors bien évidemment vous les procurer avant de boucler vos valises pour les États-Unis. En sachant par exemple que l’ETA doit être demandée 72 avant votre départ au plus tard.

Obtenir éventuellement un permis de conduire international

Outre les diverses formalités d’entrée nécessaires pour vous permettre de séjourner aux USA, il vous est peut-être aussi indispensable de disposer d’un permis de conduire international. En particulier si vous comptez visiter les États-Unis à bord d’une voiture de location lors d’un road trip. Il en est de même pour vous déplacer éventuellement sur le territoire américain puisque certains États ne reconnaissent pas le permis de conduire français. D’autant plus que quasiment toutes les agences de location de voiture aux USA vous demanderont un permis de conduire international.

Avoir l’embarras du choix des établissements hôteliers pour vous loger

En passant vos prochaines vacances sur l’immense territoire américain, vous devez bien évidemment trouver un hébergement pour vous loger. À moins de parcourir les USA à bord d’un camping-car ou planter une tente dans une aire de camping. Sinon, peu importe votre destination de voyage au pays de l’oncle Sam, vous aurez l’embarras du choix des établissements hôteliers. Ce n’est guère étonnant compte tenu du nombre conséquent de voyageurs de passage aux USA chaque année. En effet, il y en a pour tous les goûts et surtout pour tous les budgets que ce soit pour des vacances de luxe ou en mode « routard ».

Établir une liste d’attractions touristiques américaines à découvrir

Il est pratiquement impossible de visiter chacune des innombrables attractions touristiques remarquables qui se trouvent aux quatre coins du vaste territoire américain en un seul séjour. Vous devez même voyager plusieurs fois au pays de l’oncle Sam rien que pour faire le tour des sites emblématiques qui font la réputation mondiale des USA. Par conséquent, il est conseillé d’établir une liste des attractions que vous souhaiteriez principalement découvrir en prenant en compte quelques critères. Notamment la durée de vos vacances aux USA, la distance à parcourir si elles sont éloignées les unes des autres, le temps consacré à la visite, etc.

No Comments

Post A Comment