Que faire à Praia, la capitale du Cap-Vert ?

praia

Que faire à Praia, la capitale du Cap-Vert ?

Praia, la capitale du Cap-Vert et la plus grande ville de l’île de Santiago, est une ville animée d’environ 130 000 habitants. A part son centre social et économique et plein de vestiges historiques cachés dans chaque coin, Paria réserve de nombreuses surprises à ses visiteurs.

Faites de l’exercice avec les habitants!

Les gens d’ici font bon usage des espaces ouverts. Lors de ce voyage Cap-Vert, vous tomberez probablement sur des locaux faisant du yoga tous ensemble, nageant, pratiquant la capoeira, faisant du cardio / push-ups, de la course… à peu près tout. Ne soyez pas timide, rejoignez le club! Ou, si vous apportez simplement un ballon de football à la plage, il y aura beaucoup de gens autour de vous prêts à jouer peu après – prenez le risque!

Même si vous ne participez à aucune activité locale, vous serez obligé de faire votre cardio! Praia a de nombreuses collines, vous vous retrouverez donc à monter et descendre – et les cartes n’aident pas beaucoup non plus! Mais vous n’avez pas vraiment besoin de prendre des taxis, sauf si vous vous évanouissez à cause de la chaleur.

Visitez les petits musées

La plupart des musées sont également situés dans / autour du Plateau. En tant que pays relativement pauvre, nous ne pouvons pas nous attendre à de grands musées, mais les plus petits que l’on peut trouver ici sont vraiment représentatifs de l’histoire de la nation. Si vous êtes intéressé par l’histoire derrière les révolutions et l’indépendance de l’Afrique de l’Ouest, vous devez visiter le Sala-MuseuAmilcar Cabral, situé au centre et facilement repérable par les graffitis à l’extérieur de son bâtiment. Vous pouvez visiter le musée de la résistance de l’île Santiago.

Il y a aussi un musée d’ethnographie (également situé au centre) et un musée archéologique qui est un peu à l’écart et il faut vraiment le chercher. Caché derrière l’Academia de Artes / Cesaria Evora, il a une porte métallique et ne ressemble pas à un musée. Il s’agit essentiellement d’un musée sur les épaves et leurs découvertes autour des îles de Santiago, Maio et Boa Vista.

Passez du temps sur les plages environnantes

La plupart des touristes visitent le Plateau pendant la journée, mais préfèrent rester sur les plages (s’ils décident de passer du temps ici). Les plages du Plateau vers le port ne sont pas propices à la baignade (voir photo ci-dessous) mais de l’autre côté, il y a des baies de sable plus petites ou plus grandes. Bien sûr, autour de ceux-ci, il y a des hôtels, des ambassades et d’autres installations construites pour les touristes, cependant, les plages sont toujours gratuites et ouvertes à tous!

Marché de Praia

C’est l’endroit le plus approprié pour acheter des articles bon marché, des CD locaux aux vêtements africains. Vous pouvez trouver presque tout ce dont vous avez besoin sur le marché. Après sa récente rénovation, le marché est désormais plus organisé et se présente mieux. Si vous aimez faire du shopping, il ne fait aucun doute que c’est votre havre de paix à ne pas manquer.

No Comments

Post A Comment